Rechercher

Une bonne réunion en une heure


Oui oui, vous avez bien lu! Une réunion efficace devrait durer en moyenne une heure. Pour cela, il n’y a pas de miracle. Tout d’abord, il faut connaître la raison de notre réunion et bien la communiquer à notre équipe: compte-rendu de l’avancement du projet, recherche de solution en groupe, post-mortem, lancement projet, etc.


Ensuite, une bonne préparation. C’est vraiment la clé de la réussite. Cela sera le sujet du billet de la semaine prochaine, comme il y a beaucoup à dire. Grâce à cette préparation, vous pouvez construire un ordre du jour complet que vous pouvez communiquer à votre équipe quelques jours avant. Comme vous êtes bien préparé, vous savez ce qu’il y a à discuter en groupe, et ce qu’il y a à discuter en petit comité. N’hésitez pas durant la réunion à calmer les débats quand cela ne concerne pas tout le monde. Lorsque le sujet semble tourner en rond, faites le constat et donnez un plan d’action clair pour la suite.


À la fin de la réunion, résumez brièvement les décisions prises lors de la réunion, les prochaines dates importantes ainsi que les attentes d'ici la prochaine réunion. Prévoyez par le fait même la date de la prochaine réunion. Vous gagnerez ainsi du temps!


Bonne rentrée et bonnes réunions!


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout