Rechercher

Où trouver les demandes de subvention?

Mis à jour : 15 sept. 2020


C’est LA grande question. Comment trouver les demandes de subventions ? Je vous conseille de commencer par le CALQ - Conseil des arts et lettres du Québec. Vous devez savoir si vous faites la demande en tant qu’artiste ou en tant qu’organisme. C’est assez simple, si vous le faites pour vous-même, c’est en tant qu’artiste. Ensuite, vous devez choisir votre domaine (musique, théâtre, etc.). Ensuite, vous pouvez faire le tour et choisir qu’est-ce qu’y convient le mieux à votre projet; création, recherche, production, tournée, etc.


Vous pouvez aussi visiter le site du CAC - Conseil des arts du Canada. Ce niveau de gouvernement fonctionne un peu de la même façon. Vous pouvez cumuler une subvention du CAC avec une subvention du CALQ et même y ajouter une subvention municipale si vous en avez l’occasion.


Le plus important est de regarder les dates de remise. Certaines demandes ont des dates de tombées, et d’autres peuvent être remises en tout temps. Pour ces dernières, calculer en moyenne trois mois d’attente pour recevoir votre réponse. Et surtout, ne vous découragez pas. Il est possible que cela ne fonctionne pas du premier coup. Si vous avez un refus, n’hésitez pas à appeler l’agent responsable de votre dossier pour mieux comprendre et ainsi vous améliorer.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Contact

Système D

Courriel : art.systemed@gmail.com

Tél : 438-889-3739

  • Facebook Social Icône
  • Instagram